CONSEILS D'ENSEIGNEMENT: PRENDRE EN COMPTE L'HEURE DE PREMIERE CHAIRE DANS LE CALCUL DES SERVICES...

Publié le par helgvor

Les conseils d'enseignement vont avoir lieu dans les jours qui viennent, et les équipes  vont avoir à faire des propositions relatives au services des collègues. Lors de ces propositions, il faut évidemment tenir compte du rétablissement de l'heure de première chaire et des autres décharges suite à l'annulation des décrets De Robien.

L’information officielle aux chefs d’établissement est en cours et le ministre a réuni les Recteurs lundi 11 juin 2007. Les moyens en heures pour rétablir les premières chaires et les heures de décharge doivent être attribués rapidement aux établissements. Il n'est évidemment pas question à Jules Uhry de partir sur une répartition et une préparation de la rentrée qui resteraient profondément marquées par le décret aujourd'hui annulé.

NB: Ont droit à l'heure de première chaire les professeurs enseignant 6 heures ou plus en Première, Terminale, CPGE et STS. Les classes en parallèle comptent une seule fois. Sont des classes parallèles les classes qui ont même programme, mêmes horaires et même coefficient relatif au baccalauréat. Ne sont pas des classes parallèles les divisions post-bac de première et de seconde année.

Pour le décompte de la première chaire, les TP, TD et les heures de module sont comptabilisés une fois par classe. Les heures de TPE et d'ECJS sont prises en compte pour le calcul de la première chaire.

Publié dans VIE DU LYCEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article