VILLEGIATURE...

Publié le par snesuhry

"Le Lycée Jules Uhry vous souhaite un agréable séjour!". C'est par ce message électronique digne du Club Med que les élèves sont désormais accueillis au lycée. Les palmiers ne sont pas encore arrivés, et les parasols ont du retard, mais personne n'est dupe: on ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Le lycée lieu de vie dans toute sa splendeur. Et ne parlez pas de travail: par ces temps de concurrence entre établissements, cela ne ferait qu'effaroucher les rares élèves qui nous restent. Aux "gentils organisateurs" de s'adapter au contexte nouveau.

Bien sûr l'émotion en salle des profs était palpable. Quelques anciens, assurément ringards, s'indignaient. Les derniers arrivés, plus roublards et sans doute plus lucides, s'interrogeaient: a-t-on prévu aussi l'assurance-annulation? "La crise, c'est quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naître", disait Gramsci. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'à Jules Uhry l'accouchement n'est pas pour demain.

Publié dans VIE DU LYCEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> La première réaction de mes camarades de classes ont été la même que la votre c'est a dire "à quand les palmiers et les parasols. On est pas au Club Med, et ce n'est pas non plus le Lycée Jules<br /> Uhry Hotel"<br /> <br /> <br />
Répondre