UN SNES FORT VOUS DEFEND MIEUX...

Publié le par helgvor

ADHERER AU SNES NE RECLAME PAS DE COMPETENCES PARTICULIERES... VENEZ TELS QUE VOUS ÊTES!

Par votre vote du 13 octobre, vous avez souhaité renforcer la section SNES de Jules Uhry, afin qu'elle puisse encore mieux jouer son rôle: défendre les personnels, leur statut, les acquis et les conditions de travail, défendre aussi  la qualité de l'école et promouvoir son caractère démocratique, et défendre enfin une conception ambitieuse du métier contre tous les caporalismes.

Mais cela ne suffit pas. Car si le vote donne une légitimité indispensable, il ne garantit ni la justesse de l'analyse ni la pertinence de l'action. Pour cela il faut une symbiose permanente entre l'organisation syndicale et les personnels, un fonctionnement syndical encore plus démocratique, et des échanges plus nombreux et plus féconds.

Pour cela nous devons être plus nombreux!

Certes six adhésions nouvelles ont été réalisées depuis le 1er septembre, mais cela compense tout juste les départs à la retraite ou pour cause de mutations.

La question qui est posée aujourd'hui à Jules Uhry (comme ailleurs), c'est donc celle de la capacité de chacun d'entre vous à se faire entendre, à infléchir des décisions qui se prennent souvent pour de mauvaises raisons, au détriment des personnels, en particulier les plus jeunes, des élèves et de l'école tout court.

Or seul on ne pèse pas lourd. Parfois l'administration vous soutient un moment, tant qu'elle y trouve son compte, avant de vous laisser brutalement tomber. L'organisation syndicale c'est le moyen d'être entendu et parfois d'être écouté.

Bien sûr, il en est des organisations syndicales comme du reste: elles ne sont pas tout à fait comme on le souhaiterait. Le SNES ne fait pas exception à la règle. Mais l'adhésion est aussi un moyen d'agir à ce niveau. Si vous voulez que le SNES change, il faut contribuer au changement. En prenant votre place. Toute votre place.

 

Publié dans ADHESION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article