RIEN NE CHANGE... A JULES UHRY...

Publié le par helgvor

Une nouvelle fois les élus du Conseil d'Administration sont convoqués pour le CA de rentrée, afin de dresser un bilan de la rentrée et d'examiner les perspectives pour 2008-2009. On pourrait s'attendre à ce qu'un conseil d'administration de cette importance soit précédé d'une commission permanente, ou au moins que les élus reçoivent avant la réunion un certain nombre d'informations précises, comme les textes réglementaires -et le règlement intérieur du conseil- le prévoient d'ailleurs. Il n'en est rien. Une fois encore les représentants de la communauté scolaire découvriront l'objet de la délibération au moment même de celle-ci.

Cela montre le crédit qu'il faut accorder aux belles déclarations du type: "nous sommes tous sur le même bateau". L'autonomie des établissements ne signifie pas leur démocratisation, et la voix des personnels à toujours autant de mal à se faire entendre. Et Jules Uhry ne fait pas exception à la règle... hélas.

Car nous sommes loin d'un Conseil d'Administration qui joue vraiment son rôle, et refuse d'être une chambre d'enregistrement. Une raison de plus pour les personnels -puisque nous sommes à la veille des élections- de se faire représenter, davantage encore que ces dernières années, par des élus dynamiques, revendicatifs et pugnaces, susceptibles par leurs questions et par la mobilisation des collègues, de bousculer quelque peu le train-train d'un conseil qui aujourd'hui ne sert pas à grand chose et ainsi de redorer quelque peu le blason de la seule instance démocratique de l'établissement.

Publié dans EN DIRECT DU CA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article