L'HOMMAGE DU VICE A LA VERTU

Publié le par snesuhry

syndiquez-vousA chacun son violon d'Ingres. D'aucuns chassent les papillons. D'autres collectionnent les billes ou s'amusent avec des trains électriques. Alors pourquoi ne pas se livrer à l'arrachage intempestif d'affiches syndicales? Il faut bien passer le temps et les journées en Picardie sont si longues.

Arrachage d'affiches donc. Mais pas de toutes les affiches bien sûr. Pas de celles qui ne sont pas à leur place sur le panneau syndical et cela en vertu des textes mêmes que l'on invoque. Non c'est aux affiches du SNES, polluantes par nature et qui visiblement provoquent de l'eczéma, que l'on s'en prend.

Le moment n'est-il pas bien choisi, en pleine réforme des retraites, alors que le lycée devient CLAIR (au moins quelque chose de clair dans l'établissement) et que s'annonce ce conseil pédagogique "aux ordres" que l'on confectionne dans l'ombre?

Mais les collègues ne s'y tromperont pas. Cette nouvelle manoeuvre n'est pas autre chose que l'hommage du vice à la vertu. Car on ne combat que ce qui résiste. C'est en cela que le SNES est insupportable à un Proviseur qui à défaut d'avoir une vision pour l'établissement fait de tout problème une question de pouvoir. L'autoritarisme sans l'autorité.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, semble-t-il dire. L'ivresse des profondeurs, bien sûr.

Publié dans LA FSU A JULES UHRY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article