GRILLE D'ENTREE: LE CA ADOPTE LA MEME MOTION QUE LES PERSONNELS

Publié le par snesuhry

"Voilà plus de dix ans que le système de filtrage à l’entrée du lycée Jules Uhry est inopérant, le tourniquet unique –pour les deux sens et pour 1500 élèves- ne permettant pas d’absorber le flux des élèves.

Cette situation –constatée par plusieurs missions d’inspection successives-  entraîne des intrusions à répétition, qui affectent le climat de l’établissement, y dégradent les conditions de travail et d’étude et en définitive contribuent à sa lente et inexorable ghettoïsation.

Le Conseil d’Administration a maintes fois alerté les autorités compétentes, qu’il s’agisse du Rectorat ou du Conseil Régional, dont un représentant siège au Conseil d’Administration, sur cette situation. A chaque fois on lui a demandé de faire preuve de patience et d’attendre la prochaine tranche de travaux.

Les membres du Conseil d’Administration apprennent aujourd’hui que des travaux éventuels ne sont envisagés qu’à partir de 2015. Cela signifie que les intrusions, et le climat d’insécurité qui va avec, se poursuivront jusque là.

Le Conseil d’Administration condamne une décision aussi irresponsable de la part d’élus qui prétendent faire de l’éducation une priorité et dans le même temps laissent irrémédiablement se dégrader la situation de certains établissements.

Il entend alerter l’opinion publique. Il ne s’agit pas de transformer le lycée Jules Uhry en forteresse, mais simplement d’y restaurer des conditions d’étude normales, celles qui existent dans la plupart des établissements et dont les élèves de notre lycée sont aujourd’hui privés."

Adopté par 13 voix pour, 9 abstentions et un refus de vote.

Publié dans EN DIRECT DU CA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article