COMMUNIQUE DU S3: "LES ELUS DU PERSONNEL REFUSENT DE SIEGER POUR PROTESTER CONTRE LE FAVORITISME ET LE NEPOTISME"

Publié le par snesuhry

Aujourd’hui, 14 avril 2011, les élus du SNES, majoritaires parmi les représentants du personnel, ont refusé de siéger au sein de la commission paritaire des professeurs certifiés (professeurs des collèges et lycées généraux et technologiques).

Ils entendent ainsi protester publiquement contre les pratiques de gestion des personnels par le Recteur Mucchielli, pratiques marquées par le favoritisme et le refus de prendre en compte les avis, mêmes unanimes, des représentants des personnels.

Ils expriment leur indignation face à l’étape supplémentaire franchie par le Recteur, qui a utilisé ses pouvoirs en matière de promotion à des fins personnelles.

Pour être acceptées, les règles de promotion doivent obéir à des critères transparents et avouables, et non pas servir à assurer un complément de revenu à la famille d’un Haut Fonctionnaire.

Ces pratiques, qui ont peut-être cours sous d’autres latitudes, heurtent profondément la conscience républicaine des élus du SNES de l’académie d’Amiens, qui n’y prêteront pas leur concours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article