L'OMBRE DU GASPI!

Publié le par snesuhry

Il semble bien que l'établissement ait reçu pour le "tutorat" un volant d'heures équivalent à celui de l'année dernière. On ne peut certes rien affirmer avec certitude, puisque aucun document écrit, fiable et vérifiable, n'a été fourni depuis juin par la Direction, ni aux élus, ni aux organisations syndicales. Mais l'information semble sérieuse.

Or, cette année, il n'y a pas -ou très peu- de volontaires pour être tuteur, le décalage complet entre le bilan "officiel" réalisé par la Direction et la réalité du terrain ayant découragé les dernières bonnes volontés. Que vont devenir ces heures supplémentaires?

On peut certes se contenter d'affirmer que les besoins sont tels qu'on leur trouvera bien une utilisation quelconque. Mais n'oublions pas que ce volant d'heures supplémentaires est le résultat de suppressions massives de postes, justifiées aux yeux de l'opinion par la nécessité de l'accompagnement éducatif. Si celui-ci se tarit, la "pertinence" même de cette politique est remise en cause.

C'est pourquoi il est urgent que le Conseil d'Administration se saisisse de la question. Ces heures sup ne sont pas destinées à alimenter les oeuvres sociales de la Direction. Pour le SNES, les choix doivent être faits dans la clarté, des priorités claires doivent se dégager. Sinon la politique de destruction de postes -qui déjà destabilise l'établissement en profondeur- se traduirait en plus par un énorme gaspillage de moyens et ajouterait ainsi, à Jules Uhry, la gabegie à l'inefficacité.

Publié dans LA FSU A JULES UHRY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article