POSTES NON POURVUS: LE SNES S'ADRESSE AU RECTEUR

Publié le par snesuhry

Madame le Recteur,

Au nom de la section SNES de l’établissement, je tiens à vous faire part de l’inquiétude de l’ensemble de la communauté scolaire devant les difficultés que connaît aujourd’hui l’enseignement de l’Histoire des arts au lycée Jules Uhry.

En effet, faute de professeur, l’enseignement de la composante arts plastiques –pourtant obligatoire-  ne pourra être assuré  pour les premières et les terminales.

Cette carence –si elle devait se confirmer- compromettrait inévitablement l’existence à terme de la série littéraire dans l’établissement,  alors même que celle-ci a fait de gros efforts pour rendre la filière attrayante, notamment par la signature d’une convention, avec l’Ecole du Louvre (deux reçus cette année).

Il manque par ailleurs aussi un enseignant en ST2S. Deux classes de seconde et une classe de première sont concernées.

Le maintien d’une telle situation constituerait incontestablement un signal négatif de l’institution en direction d’un lycée qui connaît déjà des difficultés de recrutement et depuis quelques années une « fuite » des élèves vers les établissements scolaires voisins. Le découragement des personnels et des élèves ne pourrait qu’en être encore renforcé.

Pour toutes ces raisons, je vous demande, Madame le Recteur, de bien vouloir utiliser toute votre autorité pour qu’une solution puisse être trouvée rapidement dans les deux cas.

Veuillez agréer, Madame le Recteur, l’expression de mon profond dévouement au service public d’éducation.

 

Pour la section SNES du Lycée

Jules Uhry, le secrétaire de section

Publié dans LA FSU A JULES UHRY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article