NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS DETOURNER DE NOTRE TRAVAIL SYNDICAL A JULES UHRY...

Publié le par snesuhry

Le bureau de la section SNES de Jules Uhry prend  acte des  attaques graves et répétées du Proviseur à l’encontre de l’organisation syndicale majoritaire de l’établissement.

En décembre c’était le premier responsable académique de la FSU que l’on empêchait d’accéder à l’établissement dans le cadre de son mandat. Hier c’étaient les élus du SNES au Conseil d’Administration qui se faisaient traiter de menteurs. Aujourd’hui c’est le secrétaire de section que l’on essaie d’intimider. Le tout dans un climat de défiance permanente à l’égard des personnels, rendus systématiquement coupables de tous les dysfonctionnements.

De telles pratiques desservent notre lycée et empêchent de rechercher ensemble, dans le cadre d’un compromis acceptable, les solutions nécessaires. Elles expliquent la grave détérioration de la situation que chacun peut maintenant observer.

C’est pourquoi le bureau de section condamne ces manœuvres de la manière la plus claire. Il se déclare solidaire du secrétaire de section. Il appelle l’ensemble des personnels à rester uni et à faire front, comme il a toujours su le faire par le passé.

La section SNES continuera obstinément son travail syndical dans l'établissement, visant à mobiliser les collègues pour défendre et promouvoir un service public d'éducation de qualité, sans se laisser détourner de cet objectif par les manoeuvres de diversion d'un Proviseur en difficulté pour faire appliquer une politique gouvernementale amenant davantage de maux que de remèdes. 
 

Le bureau de la section SNES.

Publié dans LA FSU A JULES UHRY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article