CONSEIL PEDAGOGIQUE CONTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Publié le par helgvor

Voilà six semaines que les élus du SNES au Conseil d'Administration essaient d'obtenir de la Direction les données précises concernant la rentrée 2008. Après avoir tout essayé (la rencontre SNES-DIrection, les questions diverses au CA,...), ils se retrouvent bredouilles aujourd'hui, incapables d'entrer en possession des données essentielles auquel n'importe quel élu peut prétendre. On n'est pas loin du délit d'entrave.

Or voilà que la Direction avance un argument nouveau. Le Proviseur vient en effet d'annoncer qu'il ne donnerait les chiffres demandés qu'au seul conseil pédagogique.

C'est désaisir totalement les élus de la communauté éducative de toute responsabilité pédagogique dans l'établissement au profit d'une instance nommée, qui n'existe pas pour le moment dans l'établissement, et dont on proclame haut et fort qu'elle n'est que consultative et qu'elle n'a pas vocation à se substituer au CA.

C'est totalement inacceptable. C'est contraire au règlement intérieur du CA qui prévoit un rapport pédagogique annuel. C'est contraire aux textes officiels. Mais parfaitement conforme à cette déclaration antérieure du Proviseur: "Je ne vous donnerai plus rien."

Qui donc parlait de "république bananière"?

Publié dans LA FSU A JULES UHRY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article